Lorsque Jiangdong a essentiellement unifié le sud, la Ligue Shiqi du nord a fait un retour et a occupé la région de Huaishui. Mais à cette époque, les nomades mongols se sont développés sur le plateau mongol. Cette force puissante a rapidement vaincu Xia Liang et Shi Qimeng, les deux alliances du nord, et après cela, ils ont étendu leur territoire vers l'ouest et ont vaincu les principales forces des Huns et de l'Empire romain d'un seul coup, avec un territoire de 8 millions de carrés. kilomètres.
En mai 204, après que l'armée mongole ait de nouveau vaincu l'armée expéditionnaire japonaise, elle a commencé à lancer une offensive à grande échelle contre la région de Huaishui du fleuve Jaune, visant directement Wuhan.
À cette époque, Zhu Queqing attaquait le royaume de Dayue en Asie du Sud-Est. En entendant cela après la crise de Huaishui, il a mis en place à la hâte une défense stratégique contre le Grand Royaume Yue, et il a conduit son armée vers le nord pour défendre Huaishui.
À cette époque, en raison du changement de mains de la Grande Muraille, la cavalerie mongole captura facilement Shuozhou, Shijiazhuang et Dezhou, et envoya en outre des troupes pour attaquer Xingtai, Liaocheng, Xinzhou, et les soldats pointèrent directement vers Taiyuan, Handan et Licheng.
En juillet, Liaocheng et Xingtai ont changé de mains et Handan était dans un état critique. Zhu Queqing était également arrivé sur la ligne de front du champ de bataille à ce moment-là. Après avoir analysé la comparaison des forces, ils ont immédiatement ordonné à certaines troupes de traverser le fleuve Jaune au nord pour soutenir Handan, tandis qu'une autre partie des troupes traversait le fleuve Jaune à l'ouest et se rendait à Binzhou pour obtenir du soutien. Il a lui-même conduit 30 000 personnes à Taiyuan.
Bien que Zhu Queqing soit venu à la hâte et ait éteint le feu à la hâte, l'armée mongole a encore vaincu à plusieurs reprises les défenseurs du Jiangdong avec l'avantage d'un mouvement rapide. Le 3 septembre, Yangquan est tombé.Le 15 septembre, bien que Zhu Queqing ait envoyé des troupes à Changzhi, la cavalerie mongole est toujours arrivée avec une longueur d'avance sur le calendrier, donc Changzhi est tombé le 16.
A cette époque, les troupes du nord sont initialement divisées et Wu Qigui, le général chargé de défendre la région de Handan, constate que l'armée mongole a occupé Changzhi et coupé le contact avec Zhu Queqing. , et récupéré avec le 28.. Le général de Licheng Bu Li a également vaincu Dezhou dans la ville de Leling, qui faisait partie de la force principale de l'armée mongole dans la région de Liaocheng, et a profité de la situation pour regagner Liaocheng.
Le 21 octobre, en raison de la rébellion interne en Mongolie, il doit tourner l'offensive contre Jiangdong, mais Zhu Queqing n'ose pas attaquer la faible armée mongole à ce moment-là. Mais à cette époque Wu Qigui avait déjà vu la faiblesse de l'armée mongole, il mena donc immédiatement ses troupes vers le nord pour récupérer Yangquan et Xingtai. Bu Li a également profité de la situation pour regagner Dezhou, et s'est réconcilié avec Wu Qigui à Hengshui, prêt à continuer vers le nord pour récupérer les seize états de Yanyun, et la situation était très bonne.
Mais à cette époque, une rébellion à grande échelle se produisit à Chuanshu, et Zhu Queqing dut reprendre la plupart des troupes des deux généraux pour se rendre à Chuanshu pour réprimer la rébellion. Afin de former temporairement une ligne de défense solide, les deux généraux ont rassemblé toutes les forces mobilisables, y compris la milice, pour attaquer Cangzhou et Shijiazhuang sur deux routes avec un total de 140 000 hommes.
Le 21 novembre, l'armée mongole dans les deux villes a manqué de munitions et de nourriture et a dû se rendre.À ce stade, la situation entre la Mongolie et Jiangdong est temporairement revenue à l'avant-guerre.
Le 21 décembre, Zhu Queqing était dans une impasse avec Chuanshu et a dû admettre l'indépendance de Chuanshu. A cette époque, Sun Qi persuadé: "Le roi Zhu a occupé tant de terres, ce qui est vraiment excitant, mais l'alliance n'est pas suffisante pour gouverner une si grande zone."
"Quel conseil Aiqing a-t-il ?"
"Je pense que le roi devrait aller à l'alliance pour le pays, établir la capitale et construire l'industrie, et établir le nom du pays comme Wu, afin de stabiliser le cœur des gens."
Ainsi, le 12 janvier 205, Zhu Queqing a proclamé l'empereur à Jianye (aujourd'hui Nanjing), a établi le pays sous le nom de Wu et a confié l'actuel Guangdong, la majeure partie du Guangxi, du Fujian et de l'île de Hainan à la Ligue Jiangzuo pour la gestion.
Cependant, parce que Zhu Queqing a perdu beaucoup de temps lorsqu'il s'est déclaré empereur, l'armée mongole en a profité pour rectifier ses affaires militaires et a de nouveau rassemblé 270 000 hommes pour l'expédition du sud.
À cette époque, Zhu Queqing était encore sobre. Après s'être proclamé empereur, il conduisit immédiatement son armée à traverser le fleuve Jaune vers le nord, désigna Handan comme la ville des seigneurs de la guerre et se rendit en première ligne pour remonter le moral.
Le 2 février, le nombre de l'armée mongole est passé à 400 000 et l'armée Wu n'était que de 280 000. L'armée mongole a de nouveau utilisé la stratégie de cavalerie rapide, dans l'espoir de détruire la profondeur de l'armée Wu avec l'impact rapide de l'armée de 40 000 cavaliers légers. Mais Zhu Queqing envoya immédiatement un bataillon de canonniers pour combattre la cavalerie d'élite de l'armée mongole.
Le 19, la cavalerie mongole est prise en embuscade par le bataillon de canons Licheng dans la région de Xinji, tuant près de 30 000 personnes. Bien que l'embuscade ait porté un coup dur à la cavalerie, mais parce que le bataillon de canons Licheng était la première bataille, sa propre expérience n'était pas suffisante et il a également perdu près de 20 000 personnes.
Le 25, en raison de la trahison de Qin Hai, Hengshui est tombé, suivi de Xinji le 29, Julu est tombé. Voyant que les défenseurs de Shijiazhuang étaient en situation de double équipe, ils n'eurent pas le temps de battre en retraite.L'armée mongole occupa Gaoyi et Lincheng, coupant la route des défenseurs de Shijiazhuang pour se replier vers le sud. Dans le même temps, en plus de se retirer à Taiyuan, l'armée de Shijiazhuang est également devenue une armée solitaire dans les plaines centrales.
Le 28, le général mongol Qi Daorong conduit personnellement ses troupes à l'assaut de Zanhuang. Voyant l'empereur Zan attaqué, Wu Qigui s'est rendu compte que si l'empereur Zan était attaqué, il n'avait vraiment aucun moyen de battre en retraite, il a donc laissé 5 000 soldats d'élite qui n'avaient pas peur de la mort pour garder Shijiazhuang, et a immédiatement retiré rapidement les 60 000 forces vivantes restantes. À Zanhuang.
Le 5 mars, Wu Qigui et les défenseurs de Zanhuang ont vaincu Qi Daorong et pris contact avec Wu Jun à Taiyuan. À cette époque, Wu Qigui a constaté que l'armée mongole était très clairsemée à la fois en défense et en attaque contre Taiyuan, alors Wu Qigui a truqué l'ordre de Zhu Queqing et a pris le poste de général de Taiyuan, et a secrètement transféré la plupart des forces vives, totalisant 80 000 personnes, à Yuanping pour se préparer à l'expédition du Nord.
À ce moment-là, Zhu Queqing était très en colère lorsqu'il a appris que Wu Qigui avait abandonné Shijiazhuang, mais il n'a pas eu le temps de supprimer le poste de Wu Qigui, car l'armée mongole de 200 000 hommes était toujours pressée dans la région du Hebei, et Zhu Queqing pouvait pas respirer. Dans ce cas, Wu Jun perd plus et gagne moins. Après avoir vu la situation actuelle, Bu Ce s'est rendu compte que la partie nord des plaines centrales est un millier de kilomètres de plaines, et la force principale de la Mongolie est la cavalerie, qui est rapide et l'infanterie est retenue par elle, mais la force principale de l'armée Wu est l'infanterie. Après avoir réfléchi pendant un moment, Bu Ce ordonna à l'armée de se replier sur l'ancienne Grande Muraille de Qi pour des réparations afin de résister à la cavalerie mongole. Il a également envoyé des troupes pour traverser le fleuve Jaune à l'est des habitants de Dezhou et Liaocheng à l'est de Licheng, s'appuyant sur le fleuve Jaune pour se défendre contre la cavalerie de l'armée mongole.
Bientôt, le projet de décision de Bu Ce passa à Zhu Queqing à Handan. Zhu Queqing était très en colère au début, qualifiant Bu Ce de lâche. Mais après s'être calmé et y avoir bien réfléchi, il a estimé que le comportement de Bu Ce était le plus approprié, il a donc dû le laisser faire.
Le 23 mars, Wu Jun a été complètement vaincu et Xingtai est tombé. Les ministres ont tous persuadé Zhu Queqing d'évacuer de Handan, mais Zhu Queqing a refusé: "Depuis que Gu a fait de Handan la capitale de la guerre, il n'a pas l'intention de battre en retraite. À moins que Handan ne soit complètement occupé, Gu ne se retirera pas."
Zhu Queqing s'est retourné, a regardé la carte et a dit à Sun Qi : "Les soldats du Hebei (au nord du fleuve Jaune) qui peuvent être mobilisés viennent tous à Handan pour se rassembler, et ils veulent combattre les gens de l'herbe jusqu'au décès."
En conséquence, alors que des soldats de diverses villes commençaient à se déplacer vers Handan, la bataille de défense de trois mois de Handan a débuté. L'armée mongole ne se rendra probablement pas compte qu'un cauchemar va suivre...
Zhu Queqing a changé sa stratégie de défense et a commencé à utiliser des tactiques d'embuscade pour affaiblir progressivement l'armée mongole. Et après avoir découvert que l'armée mongole manquait de matériel logistique, ils ont commencé à envoyer des troupes pour intercepter la nourriture. Cette méthode de combat a considérablement limité la vitesse d'attaque de l'armée mongole et a également coopéré avec la bataille défensive de Bu Ce sur la Grande Muraille de Qi, permettant aux habitants de Liaocheng et Dezhou de se retirer à l'est de Qilu.
Cependant, en raison du Wanli Pingchuan dans les plaines centrales, bien que la force de l'armée mongole ait été affaiblie, elle a continué à attaquer la région de Handan-Dezhou en raison de sa superbe mobilité.
Le 1er avril, l'armée mongole a rassemblé 190 000 soldats afin de vaincre d'un seul coup Handan, l'emplacement de l'armée de commandement de l'armée Wu. L'attaque est illustrée sur la figure.
En raison des leçons de Shijiazhuang, Zhu Queqing a laissé Kaifeng, Zhengzhou et d'autres forces vitales être transférées à Anyang, et Puyang a été stationné pour empêcher l'armée mongole de contourner et de déborder, et a coupé la retraite de Handan au Henan.
Le 7 avril, 70 000 soldats mongols ont attaqué la Grande Muraille de Qi où Bu Ce était stationné sur trois routes répressives, tandis que les 120 000 soldats restants se sont rassemblés pour attaquer Handan. Pour attaquer Handan, nous devons attaquer Shahe City. La ville de Shahe est la porte d'entrée de la ville de Handan et sa situation géographique est extrêmement importante. Après que Zhu Queqing l'ait appris, malgré la dissuasion de Sun Qi, il a changé sa stratégie de guérilla et a rassemblé 90 000 soldats à Shahe, dans l'intention de se battre contre lui.
Lorsque les éclaireurs mongols ont vu que l'armée de Wu se défendait de manière ordonnée, ils l'ont rapidement dit à Qi Daorong. Après que Qi Daorong eut entendu cela, il prévoyait de faire le tour et de déborder, laissant Handan seul et sans défense.
Au début, l'armée mongole a attaqué en douceur et a pris le comté de Guanxian à la vitesse de l'éclair, suivi du comté de Wei et du comté de Nanle le 23 avril.
Kehanda, le général mongol, a vu que Handan était à moitié encerclé et a entendu des rumeurs selon lesquelles Zhu Queqing était sur le point de se retirer dans le Henan, il a donc immédiatement ordonné une attaque rapide contre Hebi pour tenter de compléter l'encerclement de Zhu Queqing. Mais Kohanda ne s'attendait pas à ce qu'un de ses pieds soit sur le point d'entrer en enfer.
Lors de l'attaque sur Hebi, le Hebi de Wu a changé plusieurs fois de mains, mais ils ont tous été attaqués par des renforts du Henan. Voyant que l'armée du Henan était si courageuse, l'armée mongole a dû procéder à des bombardements de véhicules de siège à longue portée. Cependant, la plupart des véhicules de siège ont été détruits d'un seul coup après l'attaque nocturne de l'armée du Henan, et ils ont perdu leur efficacité au combat.Le champ de bataille de Hebi était autrefois dans une impasse, et il n'y a pas eu de bataille majeure entre Wu et Meng. L'armée mongole n'a laissé qu'une petite partie pour confondre l'armée du Henan, et les 80 000 restants étaient prêts à se retirer du comté de Nanle vers le comté de Guan.
Cependant, l'armée du Henan a rapidement trouvé des signes de la retraite de l'armée mongole et a immédiatement demandé à Suqi de le dire aux défenseurs de Puyang, dans l'intention d'anéantir la principale armée mongole d'un seul coup.
Le 12 juin, l'armée du Henan et les renforts d'Anyang ont immédiatement chassé la principale armée mongole après avoir vaincu l'armée mongole debout devant la ville de Hebi.
Le 18 juin, après l'arrivée de l'armée mongole à Nanle, ils constatent qu'elle a été réoccupée par l'armée Wu. Afin de pouvoir se replier vers le nord, il ordonne à ses hommes d'attaquer Nanle à tout prix. Le 8 juillet, l'armée du Henan et les défenseurs de Puyang ont attaqué de nuit le camp de l'armée mongole au pied de la montagne.
Le 20 juin, l'armée mongole se rend et capture des dizaines de milliers de personnes. Dans cette bataille, l'armée Wu a anéanti 120 000 soldats d'élite mongols au prix de plus de 140 000 victimes.Après cette bataille, la situation dans les plaines centrales était instantanément claire pour Wu, mais l'armée mongole a commencé à passer de l'offensive à la défensive au niveau régional.
Après l'anéantissement de 120 000 personnes à Kehanda, Qi Daorong, qui était empêtré avec Zhu Queqing à Shahe, a dû diriger plus de 100 000 personnes pour organiser une ligne de défense à Xingtai afin de ne pas être encerclé.
Le 4 juillet, Wu Qigui a vu que la force principale de l'armée mongole avait été anéantie dans les plaines centrales et que le moral de l'armée Wu était fort, il a donc dirigé l'armée Yuanping de 80 000 Wu pour mener à bien l'expédition du nord, qui approchait de Shuozhou.
Le 18 juillet, Wu Jun a occupé Shuozhou. Après cela, les troupes ont été divisées en deux routes, avec 30 000 personnes se dirigeant vers le nord vers Hohhot et 50 000 personnes vers Datong dans l'autre sens. (La situation est la suivante)
Voyant que sa ville natale était sur le point d'être détruite, Qi Daorong se retira rapidement. À ce moment, Bu Ce, Zhu Queqing et d'autres troupes ont tous profité de la situation pour lancer une contre-offensive. L'armée mongole a été vaincue comme une montagne, à des milliers de kilomètres de là, Shijiazhuang, Cangzhou et Baoding ont été victorieux les uns après les autres.
Le 21 septembre, Zhu Queqing s'empare du comté de Zhuo et presse Pékin. Les troupes de Bu Ce s'approchent de Tianjin. Wu Qigui capture Hequ, Hohhot et Ulanchabu, coupant les liens entre la Mongolie et l'armée mongole dans les régions occidentales. Bien que l'armée mongole ait lancé une offensive dans la région de Wutai et se soit même approchée de Taiyuan, elle a tout de même été anéantie par l'armée Wu et Yangquan.
A cette époque, la Mongolie doit demander l'aide de Goguryeo, et mobilise en même temps l'armée mongole dans le nord-est pour venir soutenir et se préparer à résister à l'offensive de l'armée Wu.
Cependant, afin d'accélérer la bataille, Wu Jun a poursuivi l'expédition du Nord après seulement 3 jours de repos. Mais au moment où l'armée de Wu est arrivée sous la ville de Pékin, des renforts du nord-est étaient déjà arrivés. Afin d'accélérer la bataille, Zhu Queqing a placé directement plus de 900 catapultes devant la ville et a bombardé la ville de Pékin la nuit. En un instant, le feu de Pékin s'est envolé dans le ciel, la fumée s'est élevée et les imposantes murailles de la ville ont été brisées une par une. Voyant que le moment était venu, Zhu Queqing profita de la situation et ordonna un siège.
Qi Daorong a ordonné à l'armée mongole du nord de la ville de venir défendre la ville, mais l'armée mongole du nord de la ville a été stupéfaite lorsqu'elle a vu cette bataille, et elle-même n'était pas d'accord avec Qi Daorong, alors elle s'est enfuie à Tianjin. dans le noir.
De cette façon, Pékin a été occupée par les troupes Wu sous l'attaque de 130 000 soldats Wu. A cette époque, l'armée mongole dans le nord-est a également atteint Tangshan. Quel genre de bataille va éclater entre eux ?
(À suivre)